Modalités de candidature


Éligibilité

La formation est sélective. Pour être éligible à la Licence Professionnelle "Cartographie, topographie et systèmes d’information géographique", le candidat doit présenter un niveau minimal d’études supérieures équivalent à un BAC+2 (DEUG, DEUST, DUT, BTS, BTSA, Licence 2...) ou reconnu équivalent dans les domaines requis

Les dossiers de V.A.P. (Validation d’Acquis Professionnels) peuvent être également déposés au titre de la formation continue. Dans ce cas, vous devez prendre contact avec Asure Formation.


Admission

La candidature à la Licence Professionnelle "Cartographie, topographie et systèmes d’information géographique" se fait sur dossier à adresser avant la fin du mois de juin (voir la date précisée chaque année sur le dossier de candidature).

Les candidats retenus sont sélectionnés en fonction de la formation antérieure du candidat et de son adéquation avec la formation en question, mais aussi du projet professionnel du candidat, de sa motivation et de son dynamisme et bien entendu des résultats en Bac+2 ou équivalent. 
Le nombre final de candidats retenus est fonction à la fois de la qualité des candidats et du nombre de places prévu dans la formation (voir le dossier de candidature de la formation).

À l’issue de la sélection, une liste admis, une liste complémentaire et une liste non admis sont constituées.

 

Le dossier de candidature :

La procédure est totalement dématérialisée. Vous serez avisé de l’avancement de votre dossier par courriel à chaque étape de la procédure. Il ne faut envoyer ni dossier ni pièce justificative par courrier postal ou par courriel, ces documents ne seront pas traités.