Modalités de candidature

Le Master s’adresse aux étudiants ayant acquis une Licence dans les domaines où est impliqué l’environnement, sachant qu’ils devront s’investir dans les domaines de l’air, du climat, des risques, et de la santé : géographie, sciences de la terre, biologie, écologie appliquée, chimie…


Accès en 1ère année

Le Master CRES est une formation entièrement sélective.

Dès la première année, une procédure de candidature est mise en place, et l’acceptation des étudiants n’est pas automatique. Elle se réalise sur la base du projet professionnel, de qualité du candidat et de la motivation.

Le dossier de candidature :

 

Accès en 2ème année

Il est sélectif : la candidature en Master 2 se fait sur dossier à adresser avant la fin du mois de juin (voir la date précisée sur le dossier de candidature). Les dossiers sont sélectionnés en fonction de la formation antérieure du candidat et de son adéquation avec la formation CRES, mais aussi du projet professionnel du candidat, de sa motivation et de son dynamisme.

Les candidats présélectionnés peuvent éventuellement être soumis à une épreuve écrite ainsi qu’à un entretien avec un jury formé de membres de l’équipe pédagogique du CRES. Le nombre final de candidats retenus est fonction à la fois de la qualité des candidats et du nombre de places prévu dans la formation.

La procédure est totalement dématérialisée. Vous serez avisé de l’avancement de votre dossier par courriel à chaque étape de la procédure. Il ne faut envoyer ni dossier ni pièce justificative par courrier postal ou par courriel, ces documents ne seront pas traités.