Modalités de candidature

 

geoprad 

Conditions d’admission


Accès en 1ère année

Le Master GEOPRAD est une formation entièrement sélective.

Dès la première année, une procédure de candidature est mise en place, et l’acceptation des étudiants n’est pas automatique. Elle se réalise sur la base du projet professionnel, de qualité du candidat et de la motivation.

Le dossier de candidature :

Contact : Karine Emsellem, maître de conférences (Directrice du master, emsellem@unice.fr)

 

Accès en 2ème année

Il est sélectif : la candidature en Master 2 se fait sur dossier à adresser avant la fin du mois de juin (voir la date précisée chaque année sur le dossier de candidature). Pour être éligible, le candidat doit présenter un niveau minimal d’études supérieures équivalent à un BAC+4. Les dossiers de V.A.P. (Validation d’Acquis Professionnels) peuvent être également déposés au titre de la formation continue. Dans ce cas, vous devez prendre contact avec UnicePRO.
Les dossiers sont sélectionnés en fonction de la formation antérieure du candidat et de son adéquation avec la formation GEOPRAD, mais aussi du projet professionnel du candidat, de sa motivation et de son dynamisme et bien entendu des résultats en Master 1 ou équivalent.

La Direction du Master se réserve la possibilité de soumettre les candidats présélectionnés à une épreuve écrite ainsi qu’à un entretien avec un jury formé de l’équipe pédagogique du Master GEOPRAD. Le nombre final de candidats retenus est fonction à la fois de la qualité des candidats et du nombre de places prévu dans la formation (voir le dossier de candidature en Master 2).
À l’issue de la sélection, une liste admis, une liste complémentaire et une liste non admis sont constituées.

Le dossier de candidature :

La procédure est totalement dématérialisée. Vous serez avisé de l’avancement de votre dossier par courriel à chaque étape de la procédure. Il ne faut envoyer ni dossier ni pièce justificative par courrier postal ou par courriel, ces documents ne seront pas traités.

Contact : Karine Emsellem, maître de conférences (Directrice du master, emsellem@unice.fr)