PARCOURSUP : Nouvelle organisation de la première année de licence

pour informatique, il faut s'inscrire en 1re année de Licence "portail sciences et technologies" ; pour MIAGE, il faut aussi s'inscrire en 1re année de Licence "portail sciences et technologies"
PARCOURSUP : Nouvelle organisation de la première année de licence

(source de l'illustration : https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_science#/media/File:Sorting_quicksort_anim.gif )

L'université Nice Sophia Antipolis s'est engagée dans une réforme profonde des programmes universitaires dès la rentrée 2018. Au département informatique, nous proposons aux étudiants deux formations en licence dès la rentrée 2018 :

• Licence informatique: les étudiants sont invités à s'inscrire en L1 "portail sciences et technologies". C'est un tronc commun entre plusieurs disciplines (informatique, mathématiques, électronique, physique, et d'autres). L'inscription définitive en licence informatique s’opérera en 2e année.
  • Licence "MIAGE" (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise): c'est un parcours au sein de la licence MIASHS (Mathématiques et Informatiques Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales). Les étudiants intéressés par la formation MIAGE sont invités à s'inscrire en première année de la licence "portail sciences et technologies". L'orientation en MIAGE se fera à partir de la deuxième année.

Il sera possible de faire des demandes de changement d'orientation pendant vos études de licence.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée remplie de succès.

Le département informatique