Séminaire de M. Uriel Frish, membre de l'Académie des Sciences

Uriel Frish, membre de l'Académie des Sciences et directeur de recherche émérite CNRS, donnera un séminaire intitulé "A quoi ça sert la très haute précision dans les simulations numériques ?"
Séminaire de M. Uriel Frish, membre de l'Académie des Sciences

Uriel-Frisch

Quand ? Le 19-11-2014,
de 11:10 à 12:00
Où ? Salle de conférence du Laboratoire Dieudonné, Faculté des Sciences, Valrose.
S'adresser à
Participants Ensemble des personnels scientifiques de l’UNS
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal
M. Uriel FRISCH, membre de l'Académie des Sciences et directeur de recherche émérite CNRS au Laboratoire Lagrange, spécialiste de la mécanique des fluides appliquée à l'astrophysique, sera le prochain orateur du séminaire à large audience MAD (Mathématiques pour l'analyse des données).
Son exposé intitulé "A quoi ça sert la très haute précision dans les simulations numériques ?" aura lieu dans l'amphithéâtre du laboratoire Dieudonné, mercredi 19 novembre à 11h.
Les séminaires MAD sont destinés à l'ensemble des étudiants et personnels scientifiques de l’Université Nice Sophia Antipolis et de l'Observatoire de la Côte d'Azur. Ils constituent un espace d'apprentissage et de discussion des mathématiques à l’œuvre en analyse de données. Chaque rencontre s’articule autour d’un exposé d'une heure, qui présente dans une première partie un thème mathématique de façon simple mais rigoureuse, et dans la deuxième partie un lien de ce thème avec le traitement de données réelles. Dans un souci d'interactivité, questions et commentaires sont largement encouragés durant les exposés.

Plus d'information sur cet événement…