Navigation

Immersion à la fac des Sciences : les lycéens découvrent l'enseignement supérieur

25 lycéens de l'académie de Nice sont venus visiter le campus Valrose et connaître les formations de la Faculté des Sciences
Immersion à la fac des Sciences : les lycéens découvrent l'enseignement supérieur

UnicePro Information & Orientation

Journée Séquence Immersion Première à la Faculté des Sciences

Les élèves qui souhaitent découvrir une formation à l’Université, afin de tester ou d’affiner ses choix d’orientation peuvent s'inscrire sur le site de l'académie de Nice à une « journée d’immersion » dans un établissement de l'enseignement supérieur.

Jeudi 2 avril 25 lycéens ont été accueillis à la Faculté des Sciences de l'Université Nice Sophia Antipolis par la doyenne de la Faculté, Mme Laure Capron, par plusieurs responsables pédagogiques des formations scientifiques, par le service d'Orientation & Information UnicePro et par le Bde Sciences.

 

Cette journée a été un moment d’échange avec les élèves, qui leur a apporté des réponses à leurs questions d’orientation. La journée a aussi permis aux lycéens de découvrir le campus Valrose et de se projeter à l'université.

Campus Valrose JSI

 

Comment s'inscrire à une Journée d'Immersion ?

Vous êtes élève en classe de 1ère.

Que vous ayez déjà une idée précise ou que vous hésitiez sur votre orientation après le bac, l’académie de Nice vous propose de découvrir de manière concrète et efficace une formation de l’enseignement supérieur entre le 16 mars et le 17 avril 2015.

Immergez-vous dans une formation post-bac.

Plus d'information : http://jsip.ac-nice.fr/eleve/