M1 Informatique

La 1ère année du Master Informatique (site des Lucioles à Sophia du campus Sophi@Tech) est commune aux spécialités IFI, IMAFA, MBDS et SSTIM.

En première année, les cours, dispensés sur le campus Sophi@Tech (site des Lucioles), visent à préparer aux différents Master 2 du bassin niçois, qu'ils soient professionnalisants ou orientés recherche. L'objectif principal est de former les étudiants pour qu'ils aient les bases théoriques minimales pour écrire et analyser des algorithmes, tout en leur fournissant aussi une formation aux techniques et outils récents. Le public attendu pour ce parcours est essentiellement des personnes ayant une solide formation en informatique (typiquement des étudiants venant de L3 spécialité informatique). Grace aux options, les étudiants de première année pourront choisir de se spécialiser dans le domaine des systèmes ou dans celui des logiciels. Cette spécialisation leur permettra de se préparer efficacement à intégrer un Master 2.
Les Métiers actuels et futurs visés sont :

  • Ingénieur en informatique dans les spécialités du Master (70 % des étudiants)
  • Chercheur ou enseignant-chercheur en informatique dans les spécialités du Master (30 % des étudiants devraient poursuivre en thèse)

La 1ère année du Master Informatique, commune aux spécialités IFI, IMAFA, MBDS et SSTIM/GMD