MBDS

Depuis plus de 15 ans le Master MBDS forme des chefs de projet aux services d’information du futur en symbiose avec le monde industriel. MBDS est unique en Europe par : 1 – Les liens industriels forts signés dès 1990 avec tous les grands acteurs mondiaux des technologies de l’information (Oracle, Sun, IBM/Informix, Computer Associates, Microsoft, Sybase, CNAF, Amadeus, Unilog…) puis des télécommunications à partir de 1999 (Cegetel, Siemens, Lucent, Intel, 3Com, Nokia, …) et les grands utilisateurs (Amadeus, GDF, Crédit Agricole, GMF, …) pour prototyper les téléservices sans fil du futur. 2 – L’encadrement technique des projets de prototypage par 4 ingénieurs à temps plein, en plus des professeurs, assurant la pérennité du partenariat technique.

Depuis plus de 15 ans le Master MBDS forme des chefs de projet aux services d’information du futur en symbiose avec le monde industriel.
MBDS est unique en Europe par :

1 – Les liens industriels forts signés dès 1990 avec tous les grands acteurs mondiaux des technologies de l’information (Oracle, Sun, IBM/Informix, Computer Associates, Microsoft, Sybase, CNAF, Amadeus, Unilog…) puis des télécommunications à partir de 1999 (Cegetel, Siemens, Lucent, Intel, 3Com, Nokia, …) et les grands utilisateurs (Amadeus, GDF, Crédit Agricole, GMF, …) pour prototyper les téléservices sans fil du futur.

2 – L’encadrement technique des projets de prototypage par 4 ingénieurs à temps plein, en plus des professeurs, assurant la pérennité du partenariat technique.

L’implication industrielle est multiforme : Fourniture de contrats de prototypage de 500 heures de travail étudiant de janvier à mai, mis éventuellement en apport de l’apprentissage, suivi par un stage de 4 à 5 mois en entreprise.

 

http://www.mbds-fr.org/