MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise)

L'équipe MIAGE de Nice forme des étudiants au sein de plusieurs promotions toutes pluridisciplinaires (informatique et gestion d'entreprise) .

L'équipe MIAGE de Nice forme des étudiants au sein de plusieurs promotions toutes pluridisciplinaires (informatique et gestion d'entreprise).

Précédemment, la formation MIAGE était un parcours dans la licence informatique.  A la rentrée de septembre 2020, la 3e année de Licence parcours MIAGE fera partie de la formation de la licence MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) et non plus informatique. Ainsi, les étudiants souhaitant poursuivre des études en MIAGE sont invités à s'inscrire en licence ""portail sciences et technologies"" à la rentrée 2018. Il existera bien entendu des passerelles vers la L3 MIASHS (parcours MIAGE) pour les étudiants qui ont obtenu une L2 ou un DUT.

Après l'obtention d'une  Licence MIAGE (parcours de la Licence Informatique jusqu'en 2019-2020 ou parcours de la Licence MIASHS dès 2020-2021),  l'étudiant peut poursuivre en Master MIAGE 1, puis en Master MIAGE 2 INTENSE ( INnovation et Transformation numérique de l’ENtrepriSE ex NTDP - Nouvelles Technologies et Direction de Projets), ou en Master MIAGE 2 SIRIS (Systèmes d'Information et Management du Risque), ou en Master 2 MIAGE  MBDS. Nos spécialités de Master sont à la fois professionnelles (permettent une insertion professionnelle directe) et recherche (permettent de poursuivre par un Doctorat). Notre spécialité NTDP de Master MIAGE 2 est également présente au Maroc (Casablanca et Rabat) en versions délocalisées. Le M1 Miage et la spécialités INTENSE sont possibles en alternance (contrat pro), ainsi que la spécialité MBDS (apprentissage).

La MIAGE de Nice propose ses enseignements en formation initiale et formation continue et dispose de jurys de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) et VAP (Validation des Acquis Professionnels).   

Consultez le site web de la MIAGE de NICE.