Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.
Taxe d'apprentissage

Bordereau

Entreprises, en versant la taxe d'apprentissage, vous participez à l’amélioration des formations en lien avec votre secteur d’activité.


A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs. Elle a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

C'est un investissement dans la formation de vos futurs collaborateurs. Verser votre taxe d’apprentissage à la Faculté des Sciences, c’est transformer un impôt en investissement et offrir à nos étudiants :

- des matériels et biens d’équipement pédagogiques et professionnels (nécessaires pour les travaux pratiques, par exemple, produits chimiques, générateur fonctions, etc.),

- des manifestations liées à la préparation à leur insertion professionnelle (forum, rencontres avec des professionnels, visites de salons, visites des entreprises...).

- des conférenciers ou intervenants de qualité apportant à nos élèves un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle,

- etc.


La Faculté des Sciences propose 9 licences, 4 licences professionnelles,  27 spécialités de Masters recherches et professionnelles et 6 diplômes d’Université en association avec les 7 départements de formation :

La Faculté des Sciences est habilitée à percevoir l’ensemble des catégories du barème (hors-quota) par la loi du cumul (A+B et B+C). Les formations en apprentissage peuvent également bénéficier du quota à travers les CFA (Centre de Formation d’apprentis).

 

Comment faire pour verser la taxe d'apprentissage ?

Pour verser votre taxe, il vous suffit d’effectuer votre règlement auprès de votre OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) avant le dernier jour du mois de Février en mentionnant que la taxe est attribuée à la Faculté des Sciences de l’Université Nice-Sophia Antipolis et en précisant l’intitulé de la formation que vous souhaitez soutenir :

 

Si vous êtes intéressés par contacter la directrice adjointe chargée de la Formation Continue, l’Insertion Professionnelle et les Relations avec les entreprises, Mme Isabelle MIRBEL, veuillez trouver ici les coordonnées :

Téléphone : +33 4 92 96 51 16 ou +33 4 92 07 69 74

Courriel : Isabelle.MIRBEL AT unice.fr

 

Le bordereau de versement est disponible en téléchargement sur le site de l'Université Nice Sophia Antipolis.