Inscription 2018-2019

Inscription 2018-2019

Procédure d'inscription

 

 

 

 L’inscription à l’Université à partir de la rentrée 2018 sera en dématérialisation totale pour la majorité des étudiants de l'Université Nice Sophia Antipolis.

 Elle s'effectuera soit par ParcourSup en 1ère année, soit par Ecandidat Licence ou Ecandidat Master pour les autres années

 

 Date prévisionnelle limite d'inscription à l'UFR Sciences : le 31/08/2018 pour les Licences et le 28/09/2018 pour les Masters.


Formulaire d'annulation d'IA : pour les étudiants souhaitant annuler leur inscription. Attention pour obtenir un remboursement ce formulaire doit être envoyé avant le 30 Septembre

* Toute inscription doit être accompagnée du paiement enregistré par CB ou chèque reçu ou déposé en scolarité

* Toute inscription est finalisée lorsque toutes les pièces justificatives demandées ont été fournies et validées par la scolarité

* Pour les primo entrants n'oubliez pas d'ouvrir votre compte Sésame : https://wiki.unice.fr/pages/viewpage.action?pageId=40075276

ÉTUDIANTS EN INSCRIPTION DÉMATÉRIALISÉE

Concerne :
* les nouveaux bacheliers respectant leurs voeux ParcourSup
* les étudiant s'inscrivant dans la continuité de leur cursus en licence
* les redoublants en licence se réinscrivant dans la même année
* les étudiants ayant postulé à une formation sur E Candidat


L'inscription se déroule en ligne totalement en 3 phases :

  1. L'inscription administrative  dématérialisée 
  2. Transmettez les pièces justificatives sur le site :https://sco-web.unice.fr/PJweb
  3. L'inscription pédagogique sur votre ENT

 N'hésitez pas également à consulter notre rubrique documents utiles

ÉTUDIANTS NE POUVANT S'INSCRIRE TOTALEMENT EN DÉMATÉRIALISATION

Concerne:
* Les étudiants en DU
* Les étudiants CPGE de 1ere année
* Les étudiants Erasmus, ou qui sont passés par la plateforme Etudes en France
* Les étudiants en contrat d'apprentissage

 

L'inscription se déroule en trois phases :

1. Contacter la scolarité afin de retirer un dossier papier avec votre preuve d'admission dans une de nos formations
2. Laisser à la scolarité votre dossier papier, les pièces demandées et un moyen de paiement
3. L'inscription pédagogique sur votre ENT

 

 N'hésitez pas également à consulter notre rubrique documents utiles

 

AUTRES CAS

Étudiant  souhaitant quitter l'Université de Nice pour aller dans une autre université française. Vous trouverez ici le fichier de transfert de départ à télécharger.

N'oubliez pas de demander, à la bibliothèque universitaire, le quitus indiquant que vous avez bien remis tous les ouvrages empruntés avant de quitter l'Université de Nice-Sophia Antipolis.

Parallèlement, prenez contact avec votre université d'accueil pour connaitre les modalités d’inscription.


Étudiant en reprise d'études: Cliquez ici


 

D'autres questions ? Contactez la scolarité :

   Mail :

   Tel : 04.92.07.69.11 ou 04.92.07.69.05 (du lundi au vendredi 8h30-12h00 / 13h30-16h00)

   Fax : 04.92.07.69.07

   Adresse : Bâtiment du petit Valrose – 28 avenue Valrose – 06108 NICE CEDEX 2