Ouverture du DU à distance (EAD) de formation aux Pédagogies Innovantes de l'Université de Nice Sophia Antipolis

Cette année, à la rentrée 2016/2017, le DU Pédagogies Innovantes passe entièrement sous le label formation à distance.

Celestin Freinet, praticien et penseur du socio constructivisme dans les Alpes Maritimes

En référence à Célestin Freinet, penseur et promoteur de nouvelles méthodes pédagogiques dans les Alpes Maritimes (France), l'université de Nice Sophia Antipolis a mis en place depuis 2014 un Diplôme Universitaire de formation aux Pédagogies Innovantes à destination des formateurs, enseignants et enseignants-chercheurs, organisé en quatre saisons d'innovation réparties sur deux années, concentrées sur la maîtrise des outils numériques (saison 1), les clefs de la pédagogie interactive et les modalités d'évaluation par les pairs (saisons 2 et 3), et le passage d'une formation en présentiel à une formation à distance (saison 4).

Cette année, à la rentrée 2016/2017, ce DU Pédagogies Innovantes passe entièrement sous le label formation à distance en offrant à des universitaires francophones, la possibilité de s'inscrire à deux premières saisons à distance dès à présent. L’inscription à chaque saison s'élève à 400, 00 €. L'ouverture des formations est programmée pour janvier 2017.

Vos pré-inscriptions sont recevables jusqu’à la date limite du 2 décembre 2016 à l'adresse suivante :

Vous trouverez également la plaquette de présentation [pdf] et le calendrier de la saison 4 [pdf]
En restant à votre écoute, pour toute question,

L'équipe du DU-PI
Université Nice Sophia Antipolis - France