La tournée du PI à Valrose le jeudi 29 septembre à 9h30

Vous êtes enseignant ou formateur, vous souhaitez échanger sur vos pratiques, faire évoluer votre enseignement …
Quand ? Le 29-09-2016,
Où ? Salle URFIST (5e étage) - Petit Valrose
S'adresser à
iCal

Le Service des Pédagogies Innovantes et les enseignants impliqués de votre campus vous donnent rendez-vous pour vous présenter l’évolution de leurs pratiques et les outils proposés par l’UNS.

Ateliers, débats et présentations rythmeront les différents rendez-vous. Retrouvez-nous :Projet de Programme Tournée du PI à Valrose :
                                                                          Jeudi 29 septembre à 9h
                                                                               Petit Valrose

salle URFIST (5e étage)

9h30- Accueil

• Intervention de Madame la Vice-présidente de la Commission Formation et Vie Universitaire du conseil académique : Sophie Raisin
  • Intervention de la Directrice de l’UFR Sciences : Laure Capron
  • Intervention des Chargés de mission Pédagogies Innovantes : Gaetan Rey et Valentina Tirloni

Projet Innovant : Retour d’expériences
9h45             Comment faire évoluer la relation enseignant-étudiant  -Sonia Amigoni.
10h15           Pédagogie par projet et pédagogie inversée  - Diego Moreno
10h45           Faire des vidéos pour l’enseignement -Dimitri Garcia
11h15           La vidéo pour des protocoles scientifiques - Marc Gaysinski
11h45           Pourquoi faire un Diplôme Universitaire des Pédagogies Innovantes ? Sonia Amigoni et Diego Moreno

13h - deux Ateliers en parallèle
Créer une vidéo pédagogique sur la base d’un diaporama
Si vous souhaitez activement participer, vous pouvez apporter simplement sur une clé USB, 3 diapositives de présentation (diaporama, power point) qui serviront de base. Atelier animé par Dimitri Garcia.

Créer une ressource numérique avec un Vidéoprojecteur Interactif (VPI)
Vous faites votre cours dans une salle équipée de VPI, vous avez donc la possibilité d’enregistrer et synchroniser votre voix avec l’activité du tableau. Déposez ensuite sur UNS Pod votre fichier pour le diffuser. Voici une vidéo qui donne une idée de ce type de pratique.  Atelier animé par Sonia Amigoni.

Vous trouverez ici les débats de la précédente tournée à Trotabas.