La tournée du PI à l'IUT le vendredi 1er juillet à 9h

Vous êtes enseignant ou formateur, vous souhaitez échanger sur vos pratiques, faire évoluer votre enseignement …
Quand ? Le 01-07-2016,
Où ? Learning Centre - Campus SophiaTech
S'adresser à
iCal

Le Service des Pédagogies Innovantes et les enseignants impliqués de votre campus vous donnent rendez-vous pour vous présenter l’évolution de leurs pratiques et les outils proposés par l’UNS.

Ateliers, débats et présentations rythmeront les différents rendez-vous. Retrouvez-nous :

Vendredi 1er juillet à 9h

IUT Nice Côte d’Azur - site de Fabron

Salle du Conseil (416)

Programme :

9h15- Accueil

• Mot du Directeur du service PI : Christophe Bansart
  • Mot du directeur de l’IUT : Denis Pascal

9h30 - Projet Innovant : Retour d’expérience

• Projet Vidéo : Christophe Vermaelen
  • Projet BVE : Gaëtan Rey

Le but est de présenter l’utilisation actuelle des BVE telle qu’elle a lieu dans le département Informatique de l’IUT : Contrôle de l’assiduité, dynamisation des cours, évaluation, … Retours sur les bonnes et mauvaises idées.

• Projet STID – INFOCOM : Jacques Araszkiewiez / François Gautero
    Le projet vise à l'exploitation de données fournies par l'Observatoire de la Vie Etudiante concernant par exemple l'insertion professionnelle des étudiants à l'issue de leurs études. Afin de réaliser cet objectif, il repose sur l'association des compétences de groupes d'étudiants des départements STID et Infocom.
  • Projet officianirum : Gaëtan Rey
    Le projet consiste à l’organisation des projets tutorés des 4 semestres de DUT autours d’une salle d’expérimentation en lien avec l’Ubiquarium de Polytech.

11h00  Outils pour l’évaluation : Retour d’expérience

• AMC : Denis Pallez
    L'objectif est de présenter les différentes fonctionnalités du logiciel libre Auto Multiple Choice (AMC) qui permet la création, gestion et correction automatique de QCM papier. Un rapide retour d'expériences est également abordé.
  • WIMS : Christophe Vermaelen
    L'objectif est de présenter les différentes fonctionnalités du logiciel WIMS qui permet la création, gestion et correction automatique de questions (QCM, …) en ligne. Un rapide retour d'expériences est également abordé.

12h00       Conclusion  et pot de fin (offert par l'IUT)

Vous trouverez ici les débats de la précédente tournée à Trotabas.