10 ans du Cancéropôle PACA : journée de clotûre

Le Cancéropôle PACA organisait le mercredi 18 décembre la Journée de clôture des "10 ans des Plans Cancer et 10 ans du Cancéropôle PACA", à la Villa Méditerranée à Marseille, en duplex avec l'INRIA à Sophia Antipolis.
10 ans du Cancéropôle PACA : journée de clotûre

Quizz numérique en direct avec Marseille à l'INRIA

Les Lycées Audiberti d’Antibes et Don Bosco de Nice ont participé mercredi 18 décembre au quizz organisé pour clore les 10 ans du cancéropole PACA.  Le réseau des 170 équipes de recherche avait ponctué l’année 2013 d’une série d’événements grand public, afin de sensibiliser les citoyens à la recherche et à la prévention contre le cancer.

Le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Nice a cette fois mis à disposition des élèves des tablettes numériques afin de se confronter en simultané aux Marseillais. Ils ont eu à répondre à 16 questions, réparties sur 8 thèmes. Facteurs de prédisposition au cancer, nouvelles techniques thérapeutiques, modélisation mathématique  ont été abordé sur le temps scolaire en préparation à cette épreuve finale. Quatre élèves du lycée Don Bosco ont obtenu la 3e place, derrière le lycée Saint-Exupéry de Marseille.

Les informations pratiques sont sur : www.canceropole-paca.fr