10ème édition du Welcome Day

Cet événement permet d’accueillir les étudiants internationaux qui choisissent l'UNS pour leurs études et leur présenter les différents acteurs qui pourront les aider à profiter pleinement de leur vie étudiante durant leur séjour. Il s'est déroulé le jeudi 5 février au théâtre de Valrose.

Organisée par l’association des étudiants internationaux à Nice (ESN Nice), l’UNS et la Face 06, cette 10ème édition a été un vrai succès. Le théâtre affichait complet avec plus de 180 étudiants internationaux venant effectuer un semestre de mobilité, la plupart d'entre eux dans le cadre du programme Erasmus.

Jean-Christophe Martin, vice-Président aux relations internationales, leur a souhaité, au nom de Frédérique Vidal, la bienvenue en leur rappelant que l'UNS était une université tournée résolument vers l'international et particulièrement attractive pour la qualité de ses formations et de sa recherche. Il a précisé que la commission européenne avait publié un récent rapport mettant en avant tous les bénéfices en terme d'insertion professionnelle que pouvait apporter une mobilité à l'international pour un étudiant.

Graig Monetti, Président de la Face 06, la fédération des associations étudiantes de l'UNS, a tenu également à souhaiter la bienvenue aux étudiants et a souligné la qualité du travail effectué par l'association ESN qui oeuvre pour que tous passent un excellent séjour et en garde un souvenir mémorable.

Après cette journée d'accueil, les étudiants ont été invités à participer à la Welcome week durant laquelle plusieurs événements ont été organisés afin d’accueillir et intégrer au mieux les nouveaux étudiants.