1ère édition des campus games : entre esprit d’équipe et ambiance de folie

Le 17 janvier 2017, se sont tenus les Campus Games, une rencontre intercampus organisée par des étudiants en Management du Sport de l'IAE de Nice, avec le soutien du SUAPS, du Comité Régional du Sport Universitaire et de l'UNS, de la Face06 et de la Sport'IAE Nice. Cette première édition s’est révélée être un véritable succès avec plus de 308 sportifs et supporters réunis au sein du gymnase de Valrose pour une rencontre haute en émotion. Le trophée a été décerné au campus Valrose après une lutte acharnée lors du jeu final.
1ère édition des campus games : entre esprit d’équipe et ambiance de folie

Crédit photo © A. Macarri

Qu’ils soient en LASH, en STAPS, à l’ISEM, à Valrose, à l’IUT ou à l’IAE. Qu’ils soient volleyeurs, basketteurs ou encore adeptes du foot en salle, en ce mardi 17 janvier, ils sont là pour représenter l’honneur de leur campus et être les premiers vainqueurs des Campus Games. Les sportifs sont aussi là pour s’amuser, Jeoffrey et Lilan, volleyeurs et étudiants en STAPS assurent une chose « on est surtout là pour rigoler et représenter la fac ». Le campus STAPS, redoutable, s’est imposé en volleyball et futsall. Il n’a toutefois pas su résister à l’ISEM qui a remporté le trophée des Campus Games en basketball. L’IAE et son Kop, ont mis une ambiance survoltée sans s’arrêter de 16h à 22h. Ils ont remporté largement le trophée des supporters.

Un mot décrit les Campus Games : équipe.

De l’organisation aux compétitions en passant par l’ambiance générale, tout est une histoire d’équipe, de collaboration. L’équipe organisatrice a joué un grand rôle dans la communication et la mise en place du projet. Chaque entité (SUAPS, Face06, Université…) a eu un rôle bien précis pour la réalisation de l’évènement. En ce 17 janvier tous les efforts sont récompensés. Sportifs, personnels et supporters sont sur la même longueur d’onde « l’ambiance est chaude, on est avec des gens qu’on connait ». Même s’il y a une grande différence de niveau « on est présenté comme des pros ». Cette première édition s’est fait ressentir par une atmosphère très chaude en dépit des températures glaciales. Un brouhaha incessant assorti des noms des équipes sur le terrain résonne en permanence dans le gymnase de Valrose. Les campus sont concurrents toutefois la joie et le l'esprit d'équipe sont de toute part. Peut-on déjà penser à une deuxième édition des Campus Games ? Si rien n’est encore fixé d’un point de vue logistique et administratif, tant sportifs que supporters sont d’accord « on signe direct pour l’an prochain ».

Violaine Hervy

Retrouvez la vidéo des campus Games (réalisation Achraf Filali)

1ère édition des campus games à l'UNS from Université Nice Sophia Antipoli on Vimeo.