1ère Journée nationale des arts et de la culture dans l’Enseignement supérieur : un succès total !

Dans le cadre de la Journée Nationale des Arts et de la Culture dans l'enseignement supérieur du jeudi 10 avril 2014, l’UNS a organisé en partenariat avec l’Opéra Nice Côte d’Azur et la Compagnie des Délices plusieurs événements culturels et festifs ouverts à tous sur les campus de Valrose et de Carlone.

L'Opéra de Nice au Château de Valrose

La journée nationale des arts et de la culture a été initiée conjointement par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de la culture ; elle découle de la convention cadre « Université, lieu de culture » signée le 12 juillet 2013 à Avignon par les deux ministres et Jean-Loup Salzmann, Président de la Conférence des présidents d'université. Celle-ci vise à soutenir et valoriser les pratiques culturelles et artistiques des étudiants et de la communauté universitaire.

La « Journée des arts et de la culture » à l'université a été l'occasion de mobiliser l'ensemble des universités, associations et étudiants pour positionner les Campus français comme des lieux de transmission, de diffusion et de création culturelle et artistique.

L’Agora du campus Carlone n'a jamais été aussi comble que pour voir renaitre les poilus de la Grande Guerre par la Compagnie des Délices et leur Cabaret des tranchées.