3 projets du PEPITE PACA-EST lauréats du prix PEPITE national

3 projets de création d'entreprises présentés par le PEPITE PACA-EST ont été lauréats de la seconde édition du prix PEPITE national - tremplin pour l'entrepreunariat étudiant du MENESR. Une très bonne nouvelle pour les projets de nos étudiants créateurs d'entreprise.
3 projets du PEPITE PACA-EST lauréats du prix PEPITE national

C. Garelli et O. Huebert - crédit photo ©A. Macarri service communication

Créé en 2014 par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts pour cette 2e édition 2015, ce prix national est l’une des actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Réuni le 29 juin dernier à Paris, le jury national, sous la présidence de M. Romain Niccoli, co-fondateur de Critéo, a retenu 53 lauréats sur 120 projets : 30 lauréats pour un Prix de  5 000 € et 23 lauréats pour un Prix de 10 000 €.

Le PEPITE PACA-EST qui avait présenté 5 dossiers a vu 3 de ses projets récompensés :

6th screen, est un projet présenté par Simon Urli et Christian Brel qui propose une solution capable d’hybrider les écrans d’informations traditionnels avec des informations en temps réel et interactives provenant de différentes sources afin de faciliter et de dynamiser la communication sur écran,

Le projet "Développement et industrialisation de substrats de nitrure de gallium semi-polaires" de Florian Tendille et Michel Khoury propose un procédé de fabrication d'un matériau innovant pour les industries du domaine de l'optique et de l'électronique.

Ces deux projets ont reçu une dotation de 5000 euros chacun.

Le projet "La conciergerie d'hôpital" présenté par Benjamin Carta et Julie Semeria, reçoit quant à lui un prix de 10000 euros : il s'agit de proposer la livraison de biens de 1ère nécessité directement dans les chambres des hôpitaux/cliniques, avec la possibilité d'offrir des cadeaux (fleurs, chocolats, …) aux patients, mais également une multitude de services pour faciliter la vie du personnel hospitalier.

Au mois de septembre, une nouvelle remise de prix sera organisée pour choisir, parmi les lauréats du prix à 10 000 euros, 3 nouveaux lauréats qui recevront un prix total de 20 000 euros.