300 étudiants étrangers attendus à l’Université Internationale d’Été de Nice Sophia Antipolis

L’UNS attend à partir du 7 juillet 2015, pour les sessions de juillet et d’août, près de 300 étudiants étrangers, venus du monde entier, qui veulent parfaire leur connaissance du français (Français Langue Étrangère - FLE) dans le cadre de la 31ème édition de l’Université Internationale d’Été de Nice (UIEN) 2015. L’UIEN accueille également des étudiants désireux d’améliorer leur compétence linguistique en anglais, de niveau intermédiaire. Il s’agira pour eux de devenir « utilisateur » indépendant (B2 du cadre européen). Et pour la seconde année, en collaboration avec l’Université d’État « Business School » de Moscou, l'UIEN permet également aux étudiants de se perfectionner en langue russe au mois de juillet.

UIEN 2014

Créée en 1983, l’Université Internationale d’Été de Nice Sophia Antipolis (UIEN) est un service commun universitaire de l’UNS pour l’apprentissage des langues, composée d’une équipe dynamique d’enseignants, tous diplômés de l’Université.
Près de 11.500 étudiants ont été accueillis depuis sa création.

Une approche pédagogique actionnelle
Les supports pédagogiques sont variés allant des méthodes les plus récentes jusqu'aux documents authentiques. Ainsi, familiarisés avec une langue dans diverses situations de communication, les étudiants se retrouvent plus rapidement autonomes en dehors de la classe. Les cours ont lieu dans des salles audio-visuelles  multimédia ou bien des salles de cours banalisées. L’Université Internationale d’Été de Nice bénéficie du « label Qualité Français Langue Étrangère », un label décerné en commun par le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de la culture et de la communication, ainsi que le Ministère des affaires étrangères.
Étudier le français ou l’anglais dans un cadre exceptionnel
Pris en charge dès leur arrivée par le Service Commun en Langues de l’Université Nice Sophia Antipolis, les étudiants vont alterner durant 3 semaines : cours le matin, ateliers en début d’après-midi puis activités culturelles et touristiques en fin d’après-midi et le week-end. En effet, de nombreuses animations sont organisées en région niçoise et alentours, pour faire de leur séjour linguistique à Nice une expérience inoubliable.
Une seule adresse Web pour tout savoir sur l’UIEN 2015 : http://www.unice.fr/scl/uien