4ème édition pour le Sophia Tech Forum

L’Université Nice Sophia Antipolis, son école d’ingénieur Polytech Nice Sophia et la Fondation UNICE ont organisé la 4ème édition du Sophia Tech Forum, le forum de recrutement stages et emplois pour les étudiants en Bac+5 sur le campus SophiaTech le jeudi 3 novembre. Plus de 40 entreprises ont répondu présentes et 700 étudiants ont participé à cette nouvelle édition.
4ème édition pour le Sophia Tech Forum

Le Sophia Tech Forum est organisé au learning centre du campus Sophia Tech - crédit photo © A. Macarri

Il est devenu un rendez-vous incontournable des entreprises de la technopole de Sophia Antipolis. Le Sophia tech forum regroupe désormais plus de 40 entreprises qui viennent rencontrer les étudiants et jeunes diplômés de l’école d’ingénieurs Polytech à la recherche de stage ou d‘un premier emploi. Plus de 400 offres leur sont proposées. Même s'il reste ouvert à tous les étudiants de la technopole, il reste très orienté "Ingénieur". Pour les étudiants, ce forum est un excellent moyen de connaitre l’écosystème local, d'élargir leur réseau professionnel, d’apprendre à "vendre" leurs compétences et leur savoir-faire, et mettre toutes les chances de leur côté afin que les entretiens d'embauche soient couronnés de succès.

Tout au long de la journée, des conférences leur sont proposées afin de mieux connaître un métier ou un secteur d’activité. Parmi les intervenants de ces conférences, la plupart sont des anciens étudiants du campus.

A l'issue de cette 4ème édition, 7 bourses au mérite ont été remises par la Fondation Unice ; d'un montant de 750 euros chacune, elles résultent des bénéfices tirées de la précédente édition.