8e édition des Rencontres pour l’Emploi Industriel

Cette année encore, l’IUT Nice Côte d’Azur a accueilli les Rencontres pour l’Emploi Industriel, organisées par la CCI et l’APPIM. L’industrie et ses métiers souffrent, en France et particulièrement dans notre région, d’un déficit d’image auprès des jeunes et du public.
8e édition des Rencontres pour l’Emploi Industriel

présentation par Thalès AS

Les représentants du secteur industriel azuréen se sont donc engagés avec les représentants de l’enseignement technique dans une action pragmatique destinée à valoriser les activités industrielles et les perspectives professionnelles dans le département.

Promouvoir durablement l’industrie azuréenne et ses métiers auprès des futurs diplômés, favoriser l’insertion professionnelle et développer une relation pérenne et utile entre École et Entreprise sont les principaux objectifs de ces rencontres.

De nombreux étudiants (bac pro, BTS, licence pro), des enseignants des formations techniques et des entreprises se sont donc réunis, jeudi 2 avril, pour répondre à ces objectifs.

Un grand merci à tous les participants !