Agnès b, marraine de la promotion 2014-2015 de l'IAE de Nice

L’IAE, école universitaire de management de l’UNS, a organisé sa rentrée solennelle le 27 octobre dernier sur le campus St Jean d’Angély en présence d'Agnès Troublé, la créatrice de mode fondatrice d'Agnès b, marraine de la promotion 2014-2015, de Jean-Christophe Martin, représentant Frédérique Vidal, Présidente de l'UNS et de Nadine Tournois, Directrice de l’IAE de Nice.
Agnès b, marraine de la promotion 2014-2015 de l'IAE de Nice

Agnes b. / N. Tournois

Agnès b, styliste, créatrice de mode et de cosmétiques engagée, a accepté de devenir la marraine des quelques 1200 étudiants que compte l'IAE cette année. Elle a en effet à coeur d'encourager les jeunes étudiants et ce parrainage permettra à certains d'entre eux d'effectuer un stage au sein de sa société qui compte désormais 272 boutiques dans le monde entier, 2000 employés et plus de 300 millions de chiffres d'affaire.

Cet événement marque le début de l’année universitaire pour les 1200 étudiants et les 50 personnels enseignants-chercheurs et administratifs de l’IAE.

L’IAE, une école universitaire de management de haut niveau

Au sein de l’Université, cette école a pour mission de former, les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain. Depuis plus de 50 ans, l’IAE développe les compétences et le potentiel de ses étudiants en y apportant une réelle valeur ajoutée en gestion, management, marketing et communication. Membre du réseau IAE France (réseau de 31 écoles universitaires de management), l'IAE Nice réunit excellence académique et professionnalisation, apportant ainsi à ses étudiants une qualité d'enseignement et d'expertise leur assurant une meilleure insertion professionnelle. Avec un taux de 92 % à moins de 3 mois (selon une enquête nationale des IAE), ce réseau IAE France affiche un des taux d’insertion professionnelle les plus élevés parmi les formations universitaires françaises et des niveaux de rémunérations n’ayant rien à envier aux écoles de commerce (selon une étude récente de l’Expansion). Développant une offre de formation initiale de la Licence 3ème année au doctorat, l'IAE Nice propose 17 spécialités de masters dans les différents domaines des sciences de gestion. Acteur à part entière du milieu socio-économique, l'école est également investi dans la formation continue des cadres avec des formations en e-learning et en cours du soir. Résolument tourné vers l’international, et s'appuyant sur un réseau de partenaires déployé sur 4 continents (Europe, Asie, Amérique du Nord/Sud, Afrique), l'IAE Nice développe les coopérations et accords bilatéraux. Mettant l'accent sur le développement de la mobilité international, l'école permet ainsi à ces étudiants de partir en mobilité via un des nombreux programmes d'échange ou de formation délocalisée. Au cours de ces 5 dernières années, 98 nationalités différentes ont été représentées à l'IAE Nice.