l'UNS appelle les entreprises à soutenir la candidature à l'initiative d'excellence (IDEX)

Lettre d’appel à soutien de la présidente de l’université Nice Sophia Antipolis : "... il est essentiel que nous montrions que notre candidature fait l’objet d’un soutien sans faille de la part des entreprises du territoire, tout particulièrement de celles qui maitrisent et développent des technologies clés."
l'UNS appelle les entreprises à soutenir la candidature à l'initiative d'excellence (IDEX)

Passerelle Université-Entreprise

Nos laboratoires, composantes, et partenaires académiques sont invités à contacter leurs partenaires entreprises pour les sensibiliser et les inviter à signer la pétitions

Déjà plus de 500 entreprises se sont engagées pour soutenir la candidature de la COMue UCA.

Partagez et diffusez cet article, soutenez l'UNS. Nous comptons sur vous.

 

extrait de la lettre officielle :

"Madame, Monsieur,

La géographie universitaire française est en pleine mutation et concentre désormais les principaux acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au sein de 25 Communautés d’Universités et Etablissements (ComUE).

[...]

L’Etat désire aller plus loin encore dans la concentration de ses efforts sur un nombre réduit d’acteurs en identifiant, au sein de ces 25 nouvelles ComUE, dix à douze ensembles sur lesquels se concentrera la majorité des investissements nationaux et européens – notamment dans la perspective d’un grand emprunt européen annoncé à hauteur de 300 Milliards d’euros – en matière de recherche publique et d’enseignement supérieur. Ces douze « champions » académiques sont identifiés par un label « Initiatives d’Excellence » (IDEX) délivré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 2) et une dotation d’environ 500 Millions d’euros permettant une augmentation radicale des moyens consacrés à la recherche et l’enseignement supérieur.

8 de ces IDEX ont été délivrés en 2011. 3 à 7 nouveaux lauréats doivent être labélisés dans le cadre de l’appel à projets publié en septembre dernier. Université Côte d’Azur a décidé de concourir à cet appel à projets en estimant avoir de réelles chances de succès.
Les territoires qui seront ainsi reconnus seront également ceux qui seront les plus attractifs pour les investissements technologiques de plus en plus sensibles à l’excellence de leur écosystème en recherche publique. Pour parvenir donc à cette reconnaissance, scientifique comme technologique, il est essentiel que nous montrions que notre candidature fait l’objet d’un soutien sans faille de la part des entreprises du territoire, tout particulièrement de celles qui maitrisent et développent des technologies clés.
J’espère donc qu’il vous sera possible de nous manifester votre soutien et je vous en remercie très sincèrement par avance. Nous sommes malheureusement contraints par des délais très courts. Ces soutiens devront donc être matérialisés [...]"


Signez ou faites signer LA PETITION

Vous voulez en savoir plus sur l'Université de Côte d'Azur? ou sur les COMUE

Vous voulez en savoir plus sur la candidature à l'IDEX/ISITE