Bienvenue à l'UNS : 180 nouveaux personnels ont rejoint l'Université

L'UNS a accueilli ses nouveaux personnels les 19 et 20 novembre derniers. Une nouvelle formule sur 2 jours, plus complète, élargie aux autres établissements partenaires co-tutelles des laboratoires de l'UNS, qui a remporté un vif succès.
Bienvenue à l'UNS : 180 nouveaux personnels ont rejoint l'Université

crédit photo ©A. Macarri - Service Communication UNS

Ils sont 180 nouveaux personnels à rejoindre l'UNS en cette nouvelle année universitaire. L'Université a également souhaité, cette année, associer à ces journées d'accueil les principaux établissements partenaires, co-tutelles de nos laboratoires de recherche et membre de la COMUE Université Côte d'Azur. Une quarantaine de personnels nouvellement recrutés par ces établissements a donc suivi ces journées d'accueil.

Les nouveaux entrants ont été accueillis au théâtre de Valrose par Frédérique Vidal, Présidente de l'UNS, Jean-Marc Gambaudo, Président d'UCA puis par Christophe Wanner et Jérôme Pech, respectivement Directeur Général des Services et Directeur des Ressources Humaines de l'UNS.

La journée de jeudi était rythmée par des présentations, des ateliers, des témoignages qui ont permis à tout un chacun d'appréhender son futur milieu professionnel et de faire siens les projets pédagogiques et scientifiques de l'établissement et ce quelque soit son statut.

Cette année, cette journée d'accueil a été complétée par une journée de "séminaire". Le lendemain, 2 séminaires étaient organisés et étendus à l'ensemble des personnels. Un séminaire "enseignants-chercheurs" a permis le matin d'approfondir, au choix, les questions de valorisation et de partenariats industriels, le montage de projets (outils, modalités, financements) ou encore les nouvelles voies de l'innovation pédagogique. L'après-midi était consacré à la découverte des axes interdisciplinaires soutenus par l'UNS et, pour certains d'entre eux, par les EPST. En parallèle, le séminaire "Personnel encadrant" a permis à tous les personnels de l'UNS (nouveaux ou pas) ayant une fonction d'encadrement, de prendre du recul et de réfléchir le temps d'une journée sur leur rôle et leur relations avec leur subordonnés.

Une nouvelle formule pour ces journées d'accueil des nouveaux entrants, qui a connu un franc succès et qui sera renouvelée l'an prochain.