Bienvenue aux nouveaux personnels

Les nouveaux personnels de l'UNS ont été accueillis ce jeudi 27 novembre au château de Valrose, siège de l'Université, par Frédérique Vidal, Présidente de l'UNS et ses vice-Présidents. L'occasion pour les nouveaux personnels de se familiariser avec leur établissement et son fonctionnement.
Bienvenue aux nouveaux personnels

journée d'accueil des nouveaux personnels

Cette année, plus de 130 personnels rejoignent notre établissement. Cette journée d'accueil, organisée chaque année par le service formation de l'UNS, leur permet de rencontrer l'équipe de gouvernance, le Directeur des Ressources Humaines et l'ensemble des responsables de services centraux et communs.

Frédérique Vidal, en les accueillant le matin au théâtre de Valrose, a tenu à leur souhaiter la bienvenue au nom de l'Université Nice Sophia Antipolis et de ses différents partenaires. Même si chacun travaille au sein d'un laboratoire, service ou composante, la Présidente a rappelé à tous les nouveaux personnels qu'ils font partie de l'UNS dans son ensemble. Aujourd'hui, l'UNS se positionne comme chef de file de la coordination territoriale qui regroupe en plus de l'Université, les établissements publics scientifiques et techniques et les principales écoles du département. Ce processus est maintenant enclenché et l'Université, plus que jamais, a besoin de l'implication de l'ensemble de son personnel pour faire face aux défis des prochaines mois.

Après ce mot de bienvenue, les nouveaux personnels ont assisté à une présentation de l'UNS par Christophe Rousseau, Responsable du service communication puis Thierry Benmussa, Directeur des affaires stratégiques a présenté les interactions entre l'Université et son territoire. Enfin, Florence Pisano, Directrice du service juridique, a présenté les missions et l'organisation des universités.

A l'issue de cette séance plénière, des stands d'information et de documentation étaient proposés afin de permettre à chacun de rencontrer les responsables des services communs et centraux de l'Université et leur poser des questions.

L'après midi, 2 ateliers distincts étaient organisés : un pour les personnels enseignants-chercheurs ou chercheurs et un pour les personnels administratifs et techniques. Dans chacun de ces ateliers, les vice-présidents et les directeurs de services qui leur sont rattachés présentaient les politiques de recherche et de formation de l'UNS et répondaient aux questions relatives à la carrière des personnels.