Carton plein pour l'édition 2014 du Tremplin Emploi

Organisée le 25 septembre 2014 sur le Campus St Jean d'Angély, la 3ème édition du Tremplin Emploi vient de s'achever. 1300 candidats ont pu poser leur candidatures sur les plus de 500 postes proposés par les quelques 70 entreprises présentes.
Carton plein pour l'édition 2014 du Tremplin Emploi

Tremplin Emploi 2014

Cette année les organisateurs avaient pris le parti de proposer toute une panoplie de services inédits en plus des habituels « speed meeting ». Ainsi, dans le Hall du Campus Saint Jean d’Angély, des « Mange-debout » mis à disposition des visiteurs leurs permettaient de s'entretenir avec des conseillers de l’APEC.
L’APEC animait par ailleurs des ateliers « savoir se présenter sur un forum » qui ont rencontré un beau succès. De même que les conférences qui ont su captiver plus de 100 personnes au total.

De façon plus formelle les services d’UnicePro étaient également présents pour proposer leurs services : conseils CV, conseils carrière ou informer les étudiants sur les enquêtes passées et à venir.
Le pôle emploi, l’institut de formation de la Croix Rouge, Handy Job ou encore l’association pour l’insertion des jeunes docteurs : "Recherche et Avenir » ont, tout au long de cette journée marathon, conseillé et orienté un public soucieux de son avenir professionnel. Enfin, YUPEEK le réseau social professionnel des jeunes diplômés était venu présenter la future solution « career centre » dont nous devrions bientôt entendre parler.

Malongo dont l’indéfectible fidélité sur les événements UNS n’est plus à démontrer, a permis aux candidats les plus éprouvés de reprendre des forces en leur offrant un café dans le, maintenant célèbre, Espace Détente.

C’est en montant dans les étages du bâtiment de Saint Jean 2 que les diplômés et étudiants ont pu découvrir les 70 entreprises présentes dans les salles et espaces communs.
Les candidats après avoir fait preuve de patience dans les nombreuses files d’attente pouvaient s’asseoir face au recruteur et tenter de décrocher l’un des 500 postes à pourvoir (hors catalogue et concours).

Au final, ce sont un peu plus de 1300 candidats qui ont franchi l’accueil organisé par la Société Générale, et arpenté les couloirs munis de leur livret d’accueil et de leur Welcome Pack.

Fort de la satisfaction des participants, les organisateurs ont d’ores et déjà pris rendez vous pour l’année prochaine.

Accédez à la galerie photos de l'Edition 2014 du Tremplin Emploi