Clap de fin pour la saison culturelle

La saison culturelle de l'UNS s'achève sur deux événements : le spectacle de fin d'année de l'atelier Choeur et la soirée "Jazz à Valrose". Ces deux événements ont montré encore une fois toute la richesse des talents artistiques que récèle l'Université.
Clap de fin pour la saison culturelle

Crédit photo : © Direction de la culture - UNS

Après l'atelier théâtre au mois de mai, c'était au tour de l'atelier choeur, dirigé par Evelyne Dubosq de donner son spectacle de fin d'année le 31 mai dernier au théâtre du grand château de Valrose. Le choeur universitaire composé d'étudiants et de personnels a interprété de nombreux chants variés, de la prière jusqu’à la chanson d’amour. Pour la première fois depuis la création des ateliers de l'UNS, les étudiants de l’atelier théâtre ont assuré les transitions et en fin de spectacle, petite surprise, le chœur a offert des roses aux dames du public.

Puis l’atelier Jazz de l’UNS, dirigé par Yann Fisher et le groupe Spirale trio ( programmé au Nice Jazz Festival) ont joué le 6 juin dernier devant le public de l’UNS venu en nombre dans le jardin des Oliviers du Grand Château de Valrose. Les merguez, le bon jazz, la convivialité, les étudiants, les personnels de l'Université, les familles, tout était réuni pour une belle édition 2016 de "Jazz à Valrose".

Rémy Urbain -