Claude PUEL, entraîneur de l'OGC Nice invité de l'UFR STAPS

Amphi comble en STAPS ce jeudi 10 avril pour accueillir Claude Puel, Entraîneur Général de l’OGC Nice. Face à plus de 200 étudiants et enseignants spécialisés dans l'activité Football en Préparation Physique et Réathlétisation, Education et Motricité, Activités Physiques Adaptées et Management du Sport, Claude PUEL intervenait dans le cadre d'une conférence intitulée "Entraîner, la multicompétence : du coach au manager". Claude Puel est le parrain de la promotion 2013-2014.
Claude PUEL, entraîneur de l'OGC Nice invité de l'UFR STAPS

Claude Puel entraineur de l'OGC Nice à l'UFR STAPS

Cette conférence de l'entraîneur général de l'OGC Nice est le premier événement initié par une convention signée entre la faculté des sciences du sport de l'UNS et le club de football le 1 er avril dernier.

Par cette convention, les 2 entités souhaitent unir leurs efforts afin de promouvoir la formation aux métiers du football professionnel : préparateurs physiques, préparateurs physiques spécialistes de la réathlétisation, entraineurs/formateurs et métiers du management des structures de football professionnel.

Les responsables de l'OGC Nice pourront participer à la définition des besoins en formation adaptés au secteur d'emploi du football professionnel. La faculté des sciences du sport pourra aider les joueurs sous contrat professionnel à poursuivre leurs études universitaires, ou à les accompagner à leur reprise d'études via les dispositifs de validation d'acquis.

Cette convention permettra également de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants en STAPS, notamment par la possibilité de faire des stages au sein du club.

Une collaboration bien établie

La venue de Claude Puel à la faculté s'inscrit dans la lignée des intervenants de l'OGC Nice accueillis depuis plusieurs années :

  • Jean Sérafin en 2011, ancien entraineur professionnel en poste à l'OGCNice pendant 5 ans (record),
  • Alain Wathelet en 2012, directeur du centre de préformation de l'OGC Nice
  • Manu Pires ( accompagné de Thierry Malaspina) en 2013, directeur du centre de formation de l'OGC Nice.
  • Lionel Leitizi, entraineur des gardiens de but, était le parrain de la troisiême édition des Journées du Patrimoine Sportif organisée par les enseignants de la Faculté


De nombreux diplômés de la faculté travaillent actuellement au sein du club ; on peut citer : Florian Payet, Dorian Colombani, Jérémy Quiez, Christopher Juras, Samir Anba et Mickael Chandioux.

Au niveau étudiant, Arthur Leblanc, joueur du centre de formation de l'OGC Nice suit brillament un cursus universitaire en Entraînement Sportif.

Amphi comble en STAPS pour Claude Puel
Amphi comble en STAPS pour Claude Puel