Computing in cardiology : affluence record pour la 42ème édition

La 42 eme édition de la conférence "Computing in Cardiology" s'est déroulée du 6 au 9 septembre sur le campus St Jean d'Angély et au centre universitaire méditerranéen. Cette conférence internationale annuelle a réuni près de 400 participants, chercheurs, médecins, industriels, dans le domaine de la cardiologie. Cette seconde édition en France (après Lyon en 2005) a battu des records d'inscription.

L'objectif était de réunir des participants venus du monde entier spécialisés dans le domaine de la cardiologie, en partant de la modélisation des cellules cardiaques jusqu'à la simulation de l'organe entier, en s'intéressant aux pathologies cardiaques. Il s'agissait de faire cohabiter les aspect informatiques, mathématiques, physiques et cliniques de la recherche dans le domaine et de promouvoir les jeunes chercheurs.

Elle était organisée par le laboratoire I3S (Informatique, Signaux, Systèmes de Sophia Antipolis) en partenariat avec la faculté des sciences du sport et le centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. 

L'édition 2016 aura lieu à Vancouver.

Pour plus d'info sur le site local www.cinc2015.org ou sur le site général www.cinc.org