Concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement à l'École »

Dans le cadre de la campagne nationale « agir contre le harcèlement », le Ministère de l’Education Nationale a lancé le prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement ».

Il souhaite ainsi offrir aux jeunes des écoles, collèges, lycées, structures péri et extrascolaires, âgés de 8 à 18 ans, l’occasion de s’exprimer sur le harcèlement ou le cyber-harcèlement à travers un projet collectif. La création d’une affiche ou d’une vidéo servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Dans  l’Académie de Nice, les créations remises au référent  harcèlement Monsieur Jean-Marie Bernard, Responsable de l’équipe académique de sécurité, feront l’objet d’une sélection par les jurys académiques et pluridisciplinaires. Madame Catherine Blaya, Présidente de l’Observatoire International de la Violence à l’Ecole, Directrice adjointe ESPE Académie de Nice, présidera le jury académique qui se réunira le 06 février à Nice pour sélectionner les nominés académiques pour le jury national (du 10 au 20 mars) et remettre un prix « coup de cœur académique ».

Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aux 8 lauréats aura lieu en avril 2014. Chacun recevra un prix de 2 000 euros pour accompagner la mise en œuvre du projet collectif qu’il soutient.

Plus d’informations sur le concours