Création d’UNICEPRO

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) a créé en 2013 une nouvelle direction de l’orientation, de l’observation, de l’insertion professionnelle, des relations entreprises, de la formation continue et de l’alternance, UNICEPRO.
Création d’UNICEPRO

Création d'UNICEPRO

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) a créé en 2013 une nouvelle direction de l’orientation, de l’observation, de l’insertion professionnelle, des relations entreprises, de la formation continue et de l’alternance, UNICEPRO.

Cette nouvelle direction regroupe 2 services déjà existants, le SOOIP (Service de l’Observation, de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle) et Asure formation (Accueil et Service de l’Université pour les Relations avec les Entreprises). Elle a pour mission de mettre en oeuvre le schéma directeur défi ni par l’UNS en matière d’orientation et de formation tout au long de la vie.

L’objectif est de rendre un meilleur service aux entreprises, aux usagers et au public et de participer au mieux à la construction du service public de l’orientation dont l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est partie prenante.