CRIT Interim rencontre les étudiants entrepreneurs de l'UNS

CRIT Interim, numéro 4 du travail par intérim, est venu à la rencontre des jeunes créateurs d'entreprises de l'UNS début juillet à l'invitation du Bureau d'Aide à la Création d'Entreprise, le BACE. Chaque année, l'entreprise d'intérim subventionne de jeunes créateurs d'entreprises en leur permettant de réaliser un stage au sein du BACE pour monter leur projet de création.
CRIT Interim rencontre les étudiants entrepreneurs de l'UNS

crédit photo - ©A. Macarri service communication UNS

Les Etudiants Entrepreneurs de l’UNS, inscrits au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E), ont la possibilité d'effectuer un stage de fin d'études rémunéré au Bureau d'Aide à la Création d'Entreprise, consacré à une création/reprise d'entreprise. Pendant toute la durée de leur stage, les étudiants sont hébergés dans une pépinière d'entreprises et sont conseillés et suivis par un spécialiste du conseil en création d'entreprise.

CRIT intérim, numéro 4 de l'intérim, est un des "sponsors" du BACE. Chaque année l'entreprise donne 15000 euros pour aider ces étudiants entrepreneurs mais également du temps pour les accompagner, les conseiller au mieux pour démarrer leur projet.

L. Guillebaud CRIT
L. Guillebaud - ©A. Macarri
Pour Laurent Guillebeaud, directeur régional de CRIT Interim, "CRIT Interim souhaite faire perdurer cette tradition d'entrepreneuriat auprès des étudiants ; l'UNS est riche d'initiatives, de projets et il est important d'aider à financer ses futures économies de demain. Ce soutien est une conviction, une envie de partage et une collaboration avec l'UNS qui date depuis plus de 10 ans".

c.gautier
C. Gautier - ©A. Macarri
Clément Gautier est le créateur de "Cinquante 5", une agence de création de sites web abritée depuis peu dans la pépinière d'entreprises du CROUS qui vient d'être inaugurée. Auparavant, il a bénéficié d'un stage de 2 mois au sein du BACE. C'est ainsi qu'il a pu prendre conscience de la valeur du travail qu'il faisait, lui permettant ainsi d'adapter ses tarifs en fonction de ceux pratiqués par ses concurrents et de voir le potentiel du marché qui s'offrait à lui.

Videlina Buchokova est une sportive de haut niveau bulgare arrivée en France depuis 6 ans et demi. Lors de son master 2 "Nutrition, activités physiques, prévention et santé" de la faculté des sciences du sport de l'UNS, elle rejoint le BACE pour un stage de 4 mois. A l'issue elle créé VieForme, un cabinet de diagnostic, conseil et coaching, pour permettre à chacun d'améliorer son hygiène de vie par un accompagnement personnalisé en Nutrition et Activité Physique. Cette jeune entreprise créée en janvier 2014, a également été lauréate du concours du prix "création d'entreprise" de la fondation UNICE et d'un prix décerné lors des "Entrepreneuriales". Aujourd'hui le cabinet est bien implanté, il fonctionne très bien, et accueille de plus en plus de monde qui vient utiliser ses services. Plus de 60 clients. Une belle success story

V. Buchokova
V. Buchokova - ©A. Macarri