Découvrez le Centre d'Excellence Jean Monet

Le Centre d'Excellence Jean Monnet de l'Université Nice Sophia Antipolis (CEJM/UNS), dirigé par la Prof AUVRET-FINCK directrice du Centre d’Études du Droit des Organisations Européennes (CEDORE), est un projet financé par le programme « Action Jean Monnet » de la Commission européenne.
Découvrez le Centre d'Excellence Jean Monet

logo jean monnet

Il a vu le jour le 1er septembre 2012. Le CEJM/UNS est la reconnaissance, au plan européen, de la qualité de l’enseignement et de la recherche centrés sur l’Union européenne, au sein de l’UNS.

Le CEJM/UNS développe des activités qui valorisent l’image de l’Université sur le plan international, national et local.

Au sein de l’UNS, le CEJM a permis la mise en place d’un Master 2 « Droit européen des affaires », à l’UFR IDPD, et d’un Diplôme universitaire « Ingénierie de projets européens », à l’ISEM. Il organise un colloque international annuel, un cycle de conférences/débats destiné aux étudiants e/ou au grand public.

Vous pouvez retrouver toutes les activités du Centre d’excellence Jean Monnet sur le site Internet du Centre à l’adresse suivante : http://unice.fr/centre-dexcellence-jean-monnet