Découvrez UNS Pod, la plateforme vidéo de l'Université

Le service des pédagogies innovantes de l'UNS a mis en place pour sa communauté une plateforme dédiée permettant de poster des vidéos à vocation pédagogique. L'objectif d'UNS Pod est d'être une véritable banque de savoirs et de films pédagogiques rassemblant l'ensemble des productions des enseignants et des chercheurs de l’UNS.
Découvrez UNS Pod, la plateforme vidéo de l'Université

Logo UNS Pod

Pod est un système entièrement open-source, développé par et pour la communauté Universitaire francophone, s'apparente à un YouTube interne universitaire avec des fonctions pédagogiques. Le service des pédagogies innovantes a mis en place ce système depuis quelques mois pour les enseignants et les chercheurs de l'UNS. En effet, la vidéo est aujourd'hui un enjeu majeur pour l'ensemble des formations de demain et le développement des pédagogies innovantes.

UNS Pod permet d'héberger et de diffuser des productions réalisées dans un cadre pédagogique ou plus libre. La plateforme pédagogique Jalon dispose d'ores et déjà d'un connecteur permettant à tous les enseignants de prescrire au sein d'un cours et en quelques clics une vidéo pédagogique hébergée sur cette plateforme. En parallèle, l'ensemble des vidéos et films sous licences et acquis par l'Université pourront être directement utilisables dans le cadre de cours en ligne.

Aujourd'hui UNS Pod compte plus de 2700 vidéos, classées par thématiques.

Pour découvrir UNS Pod : http://unspod.unice.fr/ (utilisez votre login habituel)

Contact : Estelle Coll (éditorial) : estelle.coll@unice.fr
Philippe Pomedio (technique) : philippe.pomedio@unice.fr