Elliot Doucy, vainqueur de la 3ème édition du concours d'éloquence NIKAIA

Organisé par le bureau des étudiants de la faculté de droit et science politique de l'UNS, ce concours d'éloquence fait s'affronter des étudiants en droit de la Licence au Doctorat (IEJ compris) sur des questions de culture générale ou de philosophie.
Elliot Doucy, vainqueur de la 3ème édition du concours d'éloquence NIKAIA

Elliot Doucy

Les spectateurs étaient nombreux dans le grand amphithéâtre 200 du campus Trotabas, venus applaudir et surtout encourager les deux finalistes de cette 3ème édition du concours d'éloquence. Elliot Doucy et Romain Guerinot s'affrontaient sur cette citation d'Alphonse Allais "La mort est-elle un manque de savoir-vivre ?". Elliot Doucy, qui plaidait pour, est le grand gagnant de cette 3ème édition. Romain Guerinot arrive donc second.

Nils Monnerie remporte la Petite Finale face à Walid Ghedira, sur le thème : "Un anneau suffit-il vraiment pour les gouverner tous ?"

Et Florian Abassit remporte le Prix du public face à Jean Roos, à l'applaudimètre, sur le thème : "Faut-il vivre d'amour et d'eau fraîche ou de sexe et de bière ?"

La finale s'est déroulée devant un jury composé d'enseignants de la faculté de droit et science politique et d'avocats :

M. le Doyen Christian VALLAR, Professeur de droit public, Président du Jury
M. Lilian BENOIT, Président du Tribunal Administratif
Me Jean-Marie CANAC, Avocat
M. Pierre-Paul LEONELLI, Conseiller Régional, Adj au Maire de Nice
M. Giulio-C GIORGINI, MCF, Vice-Doyen Relations Internationales
M. J-Christophe MARTIN, Professeur de droit public, IDPD
Mme Marina TELLER, Professeur de droit privé
M. Didier VESCO, Directeur Affaires juridique, Conseil Général

Félicitations aux gagnants mais également à tous les candidats (le concours a débuté au mois de mars) qui ont fait preuve de persévérance, de talent et d'audace !