Education nationale : emplois d'avenir professeur (EAP)

Vous êtes boursier de l'enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l'enseignement ? Le programme EAP vous permet de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Le dispositif permet à des étudiants d'exercer des fonctions éducatives rémunérées dans des établissements scolaires. En savoir plus : http://ow.ly/wRUds

Qui est concerné par ce dispositif ?

Le dispositif "emplois d'avenir professeur" s'adresse aux étudiants :

• boursiers de l'enseignement supérieur;
  • en deuxième année de licence, en troisième année de licence ou en première année de master;
  • âgés de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans dans le cas d'étudiants en situation de handicap).

Sont prioritaires les étudiants qui effectuent leurs études dans une académie ou dans une discipline connaissant des besoins particuliers de recrutement (principalement lettres, mathématiques, langues, qui ont résidé au moins deux ans dans une zone urbaine sensible, dans une zone de revitalisation rurale ou dans un département d'outre-mer, ou qui ont effectué au moins deux années d'études secondaires dans un établissement situé dans l'une de ces zones ou dans un établissement relevant de l'éducation prioritaire.

Plus d'infos :  conditions de recrutement et démarches à suivre

Les dossiers de candidature complets doivent être transmis par voie postale avant le 25 juin 2014