Eric Chahi, un des plus grands auteurs de jeux vidéos, invité de l'Espace-Turing pour une expo-conférence

Plus de 200 personnes sont venues samedi 23 novembre écouter Eric Chahi sur le campus St Jean d'Angély.
Invité par l'Espace-Turing de l'Université Nice Sophia Antipolis et Kernel Panic (l'association des amis de l'Espace-Turing) à l'occasion des journées mondiales du jeu vidéo, l'auteur illustre de Another WorldHeart of Darkness ou encore From Dust, a donné une conférence et inauguré l’exposition rétrospective de son travail que l'Espace-Turing lui a consacré ; 30 ans de création qui ont accompagné l’histoire du jeu vidéo depuis les premiers jeux sur ordinateurs familiaux au début des années 80, jusqu’aux jeux dématérialisés sur consoles "nextgen". Ultime consécration il y a tout juste un an, Another World entrait dans les collections du Musée d’Art Moderne de New-York.
A propos de l’Espace-Turing

Le Laboratoire de Mathématiques J.A. Dieudonné de l’Université Nice Sophia Antipolis, dans le cadre de son activité de culture scientifique, a créé en octobre 2010, un espace "Sciences du Numérique" sur le calcul scientifique, les mathématiques et le patrimoine informatique.
L’Espace-Turing est soutenu par l’Université de Nice Sophia-Antipolis et la délégation régionale Côte d’Azur du CNRS.
Il organise de nombreuses manifestations autour du numérique et des jeux vidéos et est également un lieu d’exposition permanent ouvert au public sur 150 m2.