Etudiants : devenez volontaire du service civique !

EngagementEtudiant

Envie de vous rendre utile ? Conjuguer service civique et études est possible. Accessible à toute personne âgée de moins de 26 ans - ou moins de 30 ans en situation de handicap - le service civique permet de s’engager pour son université au service de l’avenir.

08-01-2019

Pourquoi s'engager ?

L’engagement dans le service civique est une étape importante et un atout dans la construction de son projet professionnel. Il permet également d’acquérir des compétences valorisables dans son CV.

Le service civique permet d’accomplir des missions de 24 heures par semaine, lissée sur la durée du contrat. Par exemple, la durée hebdomadaire peut être de 16 heures les premiers mois et de 32 heures au cours des mois suivants. L'indemnisation est d’environ 580 € nets mensuels - montant majoré de 107,68 € pour les étudiants boursiers à l’échelon 5 minimum - sur une durée de 6 à 8 mois (versement non-imposable qui offre une couverture de sécurité sociale).

Pour en savoir plus, consulte le site dédié au volontariat en service civique.

Les missions

Les missions du service civique sont très diverses et il est facile de trouver l’engagement qui correspond à ses aspirations. Il existe quatre grands types de missions proposées à Université Côte d'Azur :

* Mission environnement

Accompagner et sensibiliser les étudiants et les personnels de l’Université au projet « Zéro déchet et économie circulaire ». Missions à pourvoir pour 2 volontaires pour une durée de 6 à 7 mois.
Consultez la fiche mission Environnement.

* Mission handicap

Favoriser l'accès et la réussite universitaires des étudiants en situation de handicap. Nous recherchons 2 volontaires pour cette mission de 6 mois.
Consultez la fiche mission Handicap.

* Mission orientation active

Informer et accompagner les lycéens et les étudiants dans leur choix d’orientation en licence. Nous recherchons 14 volontaires pour une durée de 6 à 8 mois.
Consultez la fiche mission Orientation Active.

* Mission recherche transdisciplinaire

Sensibiliser scolaires et étudiants à la recherche transdisciplinaire en contribuant à l’exposition « Comment les sciences retracent les trajectoires de l’Humanité ». Nous recherchons 1 volontaire pour une durée de 8 mois.
Consultez la fiche mission Recherche Transdisciplinaire

Comment candidater ?

Il suffit d'envoyer un CV et une Lettre de Motivation à service-civique@unice.fr en précisant dans l’objet du mail la mission pour laquelle vous candidatez ; Environnement, Orientation Active, Handicap ou Recherche Transdisciplinaire.

Il est possible de candidater à plusieurs missions en même temps. Dans ce cas, il faut envoyer une mail de candidature pour chaque mission.

Date limite de candidature : le 18 janvier 2019

Date de démarrage des missions : février 2019 au plus tard

 

 

Partager cet article :