Exposition de l’Institut de Chimie de Nice

Du 17 janvier au 28 mars, 1er étage de la BU Sciences, campus Valrose. Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Exposition de l’Institut de Chimie de Nice

Image par : m-s-y (Flickr) cc-by-nc-sa

Quoi de plus impalpable, de plus difficile à décrire qu’un parfum ? C’est pourtant par l’angle de la science que la bibliothèque vous invite à aborder cet univers. Apprenez-en plus dans cette exposition sur les parfums anciens, sur la physiologie des odeurs et sur les techniques d’extraction, grâce aux explications des enseignants-chercheurs de l’Institut de Chimie de Nice.

Réalisée par l’Institut de Chimie de Nice (Equipe Arômes, parfums, synthèse et modélisation) et le Master Foqual (Formulation, Analyse, Qualité) en collaboration avec la Bibliothèque Universitaire de Sciences. Objets prêtés gracieusement par le Musée International de la Parfumerie de Grasse.

Contenu de l’exposition :

• 8 panneaux pédagogiques
  • Diffusion alternative de plusieurs parfums
  • Vitrine présentant plusieurs matières premières utilisées dans l’industrie du parfum
  • Animation vidéo : 7 courtes vidéos didactiques réalisées par les étudiants du Master Foqual
  • Reproductions d’objets et châssis d’enfleurage prêtés par le Musée International de la Parfumerie
  • Sélection de documents en lien avec la thématique et coin-lecture