Fielding : un complexe sportif entièrement rénové

Après des travaux de rénovation, le complexe sportif de la faculté des Lettres, Arts et sciences humaines a ré-ouvert ses portes
Fielding : un complexe sportif entièrement rénové

La piscine Fielding

Le complexe se compose d’un bassin tout neuf, rénové après 3 ans de travaux, qui permet la pratique d’activités aquatiques pour l’ensemble de la communauté universitaires (étudiants et personnels) pour qui des créneaux spécifiques ont été bloqués entre 12h et 14h et le soir du lundi au jeudi.

A noter que la France compte moins de 10 piscines universitaires. D’une longueur de 25m, la piscine est aux normes pour la compétition sportive. Elle a d’ailleurs accueilli en septembre 2012 certaines épreuves du championnat du monde d’Apnée.

Deux nouvelles salles ont également ouvertes : Une salle de danse et une salle de musculation permettant la pratique de nombreuses activités sportives dans les locaux rénovés. Le parquet du gymnase a été entièrement refait.