Fondation UNICE : 21 bourses en faveur de l'égalité des chances

La 3ème édition de la cérémonie de remises des bourses "Egalité des chances" a eu lieu le 13 février dernier au théâtre de Valrose. Organisée par la fondation UNICE, avec le soutien d’Adecco Monaco, du Lions Club La Môle de Saint-Tropez, de la Société Victoria Services et de donateurs privés, cette cérémonie a mis à l’honneur les étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis qui ont obtenu des résultats académiques remarquables malgré des circonstances personnelles difficiles. La générosité des fondateurs et donateurs de la Fondation UNICE a permis cette année d’attribuer 21 bourses de 1 000 € chacune.
Fondation UNICE : 21 bourses en faveur de l'égalité des chances

Encourager l’Egalité des Chances

La Fondation UNICE est l’interface qui permet la mobilisation des forces vives pour une valorisation intégrée au territoire. Elle permet par la collecte de fonds de réunir l’ensemble des acteurs locaux autour de projets communs. Sur l’un de ses cinq axes et au-delà des dispositifs nationaux d’aide à l’étudiant, la Fondation UNICE s’est engagée dans une démarche solidaire d’Égalité des Chances en favorisant et en soutenant le parcours académique d’excellence d’étudiants en difficultés économiques, sociales ou en situation de handicap.