Fondation UNICE : 38 bourses en faveur de l'égalité des chances

38 étudiants de l'UNS ont été mis à l'honneur le 9 mars dernier lors de la 4ème cérémonie de remise des bourses de la commission "Egalité des chances" de la fondation UNICE. Ces étudiants se sont particulièrement distingués par des résultats académiques remarquables malgré des circonstances personnelles difficiles.
Fondation UNICE : 38 bourses en faveur de l'égalité des chances

Les lauréats des bourses de la commission "Egalité des chances" de la Fondation UNICE

Cette cérémonie était organisée par la Fondation UNICE avec le soutien du Lions Club La Môle de Saint Tropez, des sociétés Victoria Services et Vivadia, et de donateurs privés, au théâtre du grand château de Valrose.

La confiance et la générosité des fondateurs et donateurs de la Fondation UNICE a permis cette année d’attribuer 38 bourses de 1 000 € chacune, soit 17 bourses de plus qu’en 2014.

Le sport de haut niveau mis à l'honneur

Et pour la première fois, la Commission « Égalité des Chances » de la Fondation UNICE a décerné 2 Bourses « Sportif de Haut-Niveau », d’une valeur de 1 000 € chacune à Mickaël RENAULT, trampoliniste, et Marie-Éve PAGET, basketteuse, en reconnaissance du travail remarquable accompli par ces étudiants SHNU, soucieux d’obtenir simultanément réussite académique et sportive. Un reportage vidéo leur a été consacré. Pour l’année universitaire 2014/2015, l’UNS compte dans ses rangs environ 150 étudiants reconnus comme « Sportif de Haut Niveau Universitaire (SHNU) », issus de ses diverses composantes (STAPS, IAE, Polytech Nice Sophia…).

L'Agoraé06, l'épicerie solidaire mise en place il y a 3 ans par la FACE06, a également été mise à l'honneur par la diffusion d'un reportage sur ses activités. Cette épicerie a été créée afin de permettre aux étudiants en difficulté financière d’accéder à une alimentation saine et équilibrée ; elle constitue un lieu de rencontre et d’engagement citoyen.

Enfin, un troisième reportage présentait au public étape par étape l’ensemble du processus d’obtention d'une bourse "Egalité des chances", depuis le dépôt de dossier jusqu’à la délibération de la Commission « Égalité des Chances » de la Fondation UNICE, ainsi que les différents acteurs associés à cet outil.

retrouvez les photos de la cérémonie