Forum de la recherche : les speed-dating du biomédical

La faculté de médecine de l'UNS a organisé la 3ème édition du forum de la recherche le 17 novembre dernier sur le campus Pasteur. L'objectif de ce forum est de stimuler le développement de la recherche bio-médicale en permettant aux chercheurs de se rencontrer et d'échanger sur leurs projets en cours ou à venir.

C'est un speed-dating géant qui s'est tenu mardi 17 novembre dans l'amphi 2 du campus pasteur. 45 équipes de recherche sont venues présenter en 180 secondes aux autres médecins, scientifiques , ingénieurs et aux étudiants présents leurs centres d'intérêt, leurs potentialités, leurs projets et innovations à venir.

Les équipes étaient classées en 5 catégories selon leur domaine de recherche : cancer, neurosciences, immunologie et infectiologie, métabolisme, et outils et moyens pour une recherche translationnelle.

Ce forum permet ainsi chaque année de favoriser de nouvelles collaborations entre ces équipes médicales d'une part et les scientifiques et entreprises d'autre part, soucieux de développer de nouveaux partenariats ou projets de recherche.