Grasse : remise de diplômes au master FOQUAL

Les étudiants du master FOQUAL (Formulation, Analyse, Qualité) ont reçu leur précieux sésame le vendredi 11 septembre lors d'une cérémonie à l'Espace Jacques Louis Lions à Grasse. La promotion 2014-2015, parrainée par la société EA Pharma, compte 33 nouveaux diplômés.
Grasse : remise de diplômes au master FOQUAL

La promotion 2014-2015 du master FOQUAL (crédit photo Service Com UNS)

C'est à l'espace Jacques Louis Lions, endroit qui rassemble en un même lieu recherche, formation et entreprise, que la cérémonie a eu lieu. Une soirée qui réunissait étudiants, enseignants et professionnels du secteur de la cosmétique, des aromes et parfums, de l'industrie pharmaceutique et vétérinaire de la région. 

Le master Foqual est une formation unique et pluridisciplinaire de la faculté des sciences de l’UNS dans le domaine de la chimie. Il forme des cadres aux métiers de l’analyse chimique, de la formulation et de la qualité dans les domaines de la pharmacie/parapharmacie, des produits vétérinaires, de l’agroalimentaire, de l’hygiène et la sécurité, de l’environnement, des cosmétiques, et des arômes et parfums. 

Depuis 2003, cette formation est certifiée ISO 9001 ce qui témoigne de la qualité de cette formation et de son adaptation aux besoins du marché. Pour cette année encore, 50% des étudiants avaient déjà signé un contrat avant même la fin de leur formation.