Happy (We are from Nice) : les étudiants de l'UNS font le buzz

La Petite vidéo publiée le 9 février sur la plateforme vidéo YouTube a été vue près de 250 000 fois au 20 février 2014. Gaëlle Simon et Jalal Kahlioui (réalisation), Arthur Gros (montage), les trois étudiants de l'UNS à l'origine de cette production sont eux mêmes surpris de l'ampleur du phénomène.
Happy (We are from Nice) : les étudiants de l'UNS font le buzz

Jalal, Gaëlle et Arthur les réalisation du clip "Happy (we are from Nice)"

Happy we are from... est l'idée d'un clip mettant en scène des figurants qui a fait le tour des grandes villes de France. Nice se devait d'avoir le sien. Gaëlle, Jalal et Arthur s'y sont "collés" avec l'aide de 67 étudiants qui apparaissent au fur à mesure des séquences. Deux jours de tournage, deux jours de montage et le clip était dans la boîte. Mis en ligne le 9 février, le clip comptabilisait déjà plus de 50.000 vues le lendemain midi. "Le Maire de Nice nous a invité à venir le rencontrer le midi même, il voulait nous connaître" nous explique Gaëlle. Largement "Twitté", "Facebooké", le clip a rapidement fait le tour d'une large communauté. Un coup de maître qui révèle une nouvelle fois le potentiel de créativité de nos étudiants.