IAE : Stéphane Diagana, un parrain 100% performance

L'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) organisait lundi 28 septembre la rentrée solennelle de ses 1350 étudiants et personnels sur le campus St Jean d'Angély. L'athlète Stéphane Diagana est le parrain de cette nouvelle promotion. Une rentrée placée sous le signe de la performance.
IAE : Stéphane Diagana, un parrain 100% performance

crédit photo ©A. Macarri - Service Communication UNS

Après la créatrice de mode Agnès b, c'est au tour de Stéphane Diagana de parrainer la promotion 2015-2016 de l'Institut d'Administration des Entreprises.

Diplômé de l’ESC Paris, double champion du monde d’athlétisme, consultant média et entreprise, Président du Campus Sport Santé, un site sportif unique en Europe, il a présenté à ses nouveaux filleuls son parcours sportif et professionnel et partagé sa vision de la performance. "L'important dans la vie c'est avant tout d'être champion de soi-même" affirme Stéphane Diagana. Une vision de la performance qu'ont en commun le champion d'athlétisme et l'IAE…

L’IAE, une école universitaire de management de haut niveau

Au sein de l’Université, cette école a pour mission de former, les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain, apportant à ses étudiants une qualité d'enseignement et d'expertise leur assurant une meilleure insertion professionnelle. Avec un taux de 92 % à moins de 3 mois (selon une enquête nationale des IAE), le réseau IAE France affiche un des taux d’insertion professionnelle les plus élevés parmi les formations universitaires françaises et des niveaux de rémunérations n’ayant rien à envier aux écoles de commerce. 

Acteur à part entière du milieu socio-économique, l'école est également investi dans la formation continue des cadres avec des formations en e-learning et en cours du soir. Résolument tourné vers l’international, et s'appuyant sur un réseau de partenaires déployé sur 4 continents (Europe, Asie, Amérique du Nord/Sud, Afrique), l'IAE Nice développe les coopérations et accords bilatéraux. Mettant l'accent sur le développement de la mobilité internationale, l'école permet ainsi à ses étudiants de partir en mobilité via un des nombreux programmes d'échange ou de formation délocalisée. 

RETROUVEZ LES PHOTOS DE LA CEREMONIE

 

Stéphane Diagana a accepté de répondre à nos questions. VIDEOS

Pourquoi avoir accepté d'être le parrain de la promotion 2015 de l'IAE Nice ?

Quel message aimeriez vous faire passer à nos étudiants ?