IAE : une remise de diplômes version XXL

L'institut d'Administration des Entreprises a organisé une cérémonie de remise de diplômes le samedi 5 décembre dernier sur le campus Trotabas. L'occasion de célébrer les quelques 350 diplômés présents de la promotion "Agnès b" 2014-2015.
IAE : une remise de diplômes version XXL

Crédit photo : Service communication UNS

Un amphi plein à craquer en ce samedi après-midi sur le campus Trotabas. 350 jeunes diplômés (sur les 466 diplômés que compte la promotion) entourés de leur famille et leurs amis sont venus recevoir des mains de l'équipe pédagogique de l'IAE leur précieux sésame, qui va leur permettre de se lancer pleinement dans la vie active.

Pour débuter la cérémonie, ce sont les étudiants internationaux qui ont fait leur entrée, chacun avec le drapeau représentant leur pays dans la main. Cette parade montre à quel point l'IAE est une composante internationalement attractive puisque ce sont environ chaque année 120 étudiants étrangers qui choisissent l'IAE pour leurs études. Ils ont ensuite rejoint leurs camarades de promotion dans les rangs.

Puis l'équipe pédagogique de l'IAE a fait son entrée dans l'amphithéâtre. Standing ovation des étudiants, signe de la qualité des enseignements à l'IAE.

La marraine de la promotion 2014-2015, la créatrice de mode Agnès b, qui n'avait pas pu être présente, avait préparé un message vidéo depuis ses bureaux de Paris en félicitant et en souhaitant le meilleur à tous ses "filleuls".

Le discours de chacune des personnalités présentes était placé sous le signe du conseil. En effet, Nadine Tournois, Directrice de l'IAE, Anis Nassif, Président du conseil de l'IAE, Michel Rainelli, Vice-Président du Conseil d 'Administration de l'UNS  et Christian Tordo, adjoint au Maire de Nice ont tous souhaité donner quelques recommandations aux jeunes diplômés. Notamment, Nadine Tournois, s'est dit fière de ses étudiants et de ses "futurs anciens" qu'elle célèbre aujourd'hui et que l'IAE accompagnera tout au long de leur carrière. "Recherchez l'excellence, restez humble et soyez fier de votre diplôme", leur a conseillé la Directrice de l'IAE.

Chaque diplômé était ensuite appelé, par formation, pour recevoir son diplôme et ensuite immortalisé cet instant devant le photo call prévu à cet effet.

Félicitations et bonne chance à ces jeunes diplômés !

Voici la liste des majors de promotion :

• DU Etudiant entrepreneur : Frédéric DE BENGUY PUYVALLEE
  • Licence Professionnelle Arts et Techniques de l’Hôtellerie de Luxe: Bogna ROMANKIEWICZ
  • M2 Finance comptabilité Spécialité Ingénierie Financière : Caroline BLANQUET
  • M2 International Business / Affaires Internationales : Spécialité European and International Private Banking : Sabine DUBUISSON
  • M2 Finance comptabilité, Spécialité Direction Financière, Audit Interne et Contrôle de Gestion : Sylvain AILLAUD
  • M2 Management, Spécialité Communication Organisationnelle : Aurélie GUERRA
  • M2 International Business / Affaires Internationales, Spécialité Affaires et Management International : Moussa TWEMEH
  • M2 Recherche, Spécialité Recherche en Sciences de Gestion : Diana Paola MORENO ALARCON
  • M2 Management, spécialité marketing : Veronika TSIARESHCHANKA
  • M2 International Business / Affaires Internationales, Spécialité Master of International Business : Ecaterina COZLOVSCHI et Anna WUJKOWSKA
  • M2 Management, Spécialité MS Parcours Entrepreneuriat et Evénementiel Sportif : Inès PASTORINO