Inauguration de l’espace dédié aux œuvres d’Edmond Vernassa

Un espace d’exposition dédié aux œuvres de l’artiste Edmond Vernassa a été inauguré mardi 29 octobre sur le campus St Jean d’Angély en présence de la famille et des amis de l’artiste. Une lecture avec une mise en scène musicale et dansée a été donnée en hommage au plasticien.
Inauguration de l’espace dédié aux œuvres d’Edmond Vernassa

Oeuvre de Edmond Vernassa

Edmond Vernassa fut membre fondateur des Arts Plastiques Méditerranéens (Nice), membre du groupe CO.MO - Constructivisme et Mouvement (Paris) et membre de l’Association d’Encouragement à l’Art et à l’Industrie.


Edmond Vernassa fut membre fondateur des Arts Plastiques Méditerranéens (Nice), membre du groupe CO.MO - Constructivisme et Mouvement (Paris) et membre de l’Association d’Encouragement à l’Art et à l’Industrie. Il a procédé à des recherches sur la lumière et le mouvement dans le domaine artistique, appliquées aux sciences et aux techniques, au cinéma et à la télévision, à la scénographie. Son œuvre est présente dans de nombreux musées et collections particulières du monde entier. Il a par ailleurs réalisé plusieurs sculptures monumentales pour des collectivités publiques. Il est décédé en mars 2010 à l’âge de 84 ans.

 

L’espace d’exposition inauguré ce mardi contient un échantillon des œuvres de l’artiste ; celles-ci sont gracieusement prêtées par sa famille à l’Université Nice Sophia Antipolis.