Isabelle Prêcheur, récompensée par les palmes de la médecine 2015

Isabelle Prêcheur, professeur des universités et praticien hospitalier à la faculté de chirurgie dentaire de l'UNS, vient d'être récompensée par les palmes de la médecine 2015 décernées par les hôpitaux universitaires pour la mise au point des galettes Protibis. Cette distinction met en lumière la vitalité de la recherche hospitalo-universitaire à Nice.

Pour récompenser la remarquable contribution de leurs équipes de recherche au progrès médical, les hôpitaux universitaires ont créé les palmes de la médecine où sont recensées 10 inventions prometteuses qui annoncent la médecine de demain. Le jury des palmes de la médecine a récompensé le Professeur Prêcheur pour son avancée en matière de nutrition.

Protibis est une galette hyperprotéinée gourmande, qui permet aux 1 million de patients dénutris en France de reprendre du poids (personnes âgées, Alzheimer, cancer, …). L’innovation de Protibis est de proposer un complément nutritionnel plaisir, sous forme d’une galette croustillante, hyperprotéinée et d’aspect non médical, en alternative aux boissons et crèmes lactées. Les galettes peuvent être données aux personnes âgées ou malades quel que soit leur état dentaire, grâce à leur texture brevetée issue de la recherche à l'hôpital et à l'UNS.